Activités et Excursions

Puisque l’apprentissage d’une langue ne se confine pas à la salle de classe, il est important que nos élèves pratiquent et améliorent davantage et autant que possible leurs compétences en langue en dehors du cadre scolaire.
Pour cela, le Slaney Language Centre propose un programme optionnel d’activités et d’excursions:        
Juillet – Août : 3 activités l’après-midi/en soirée + 1 excursion par semaine;                                                          Avril/Mai/Juin/Septembre/Octobre: 2 activités l’après-midi/en soirée + 1 excursion par semaine;
                Novembre/Décembre/Mars: 1 activité l’après-midi/en soirée
Le nombre minimum de participants requis pour les activités l’aprés-midi/en soirée est de 5 et de 10 pour les excursions (journées complètes).
Des frais de transport et frais d’entrée s’appliquent; les frais de transport peuvent varier selon le nombre de participants.

En  route avec Jim! 

[nggallery id=32]

 Exemples d’activités proposées par le Slaney Language Centre:

Excursion en bâteau Zodiac à la rencontre de la colonie de phoques dans le port de Wexford.
Préparez vous à être embarqués avec Anthony qui vous menera aussi vite ou aussi lentement que vous le voulez vers la bouche du port de Wexford à la rencontre des phoques. Occasion Photos à ne pas manquer.

Village de pêcheurs de Kilmore Quay (prononcé /ki:/)

Petit port de pêche traditionnel et pitoresque avec ses jolies petites maisons aux toits de chaume. Promenade dans le village  et pour ce à qui ça plaise terminer la fin de journée en goûtant à la spécialité locale: le “fish and chips”  de poisson on ne peut plus frais!

[slideshow id=58]

 Promenade sur la plage et dans la forêt de Curracloe/Raven’s Point

Rien de plus agréable qu’une ballade sur la magnifique plage de Curracloe et sillonez la mer du regard pour appercevoir les phoques. Fait peu connu, cette plage fut choisie pour le tournage de la scene ouverture du film de Spielberg “Sauvez le Soldat Ryan” (scène du Débarquement en Normandie pendant la Seconde Guerre Mondiale). Ici il n’y a ni hôtels, ni restaurants, ni autres bâtiments juste un coin de nature.

[slideshow id=41]

Le National Heritage Park – Musée en plein-air retraçant l’histoire et les modes de vie des différents peuples de l’Irlande.

 Remontez dans le temps tout en vous promenant dans ce park boisé de plusieurs hectares et découvrez plus de 3000 ans d’histoire de l’Irlande! A ne pas manquer: le fort circulaire, le four et  le moulin ancestraux, le village lacustre sur son Île flottante, et le village Viking avec sa maison et son drakar traditionnels.

[nggallery id=51]

“Pitch and Putt” (forme de golf)

Tentez vos talents de golfeurs en vous initiant à cette forme  simplifié du sport équipé(e) de 2 clubs seulement: un pour le “pitch” et l’autre pour le “putt”(qui signifient: “coup lobé” et “coup roulé”).

 [nggallery id=42]

 Atelier de Hurling

Essayez un sport unique dans le monde, puisqu’il ne se pratique qu’en Irlande: le sport gaélique connu sous le nom de Hurling. Nos deux entraîneurs de grande renommée vous initieront aux régles et aux techniques de ce sport tout en vous encourageant à faire travailler  les muscles, à vous amuser et à vous faire suer!

 [slideshow id=57]

Atelier de Bodhrán – Tambour Irlandais

Peu importe si vous croyez que vous n’avez ni l’oreille musicale ni le sens du rythme, Helen réussira à vous faire jouer du tambour irlandais, le Bodhrán (prononcé /ba-ou-ronne/) au rythme de la musique traditionnelle irlandaise.

[nggallery id=65]

 

Atelier de Danse Irlandaise

Apprenez les pas de la danse traditionnelle irlandaise  connue sous le nom de “ Mûrs de Limerick”en compagnie de Gertrude Walsh.

 [slideshow id=63]

Séance de Musique Traditionnelle dans un Pub de Wexford

A surtout ne pas manquer une soirée de musique traditionnelle.

[nggallery id=50]

 

Kayak

Pourquoi ne pas aller explorer la Rivière Slaney en Kayak?

 [nggallery id=53]

Equitation

Rien de mieux pour explorer la campagne allentour qu’une randonnée à cheval.

 

 [slideshow id=44]